ILS  PARLENT

D’ ESCAPE GAME PARTY

Magicbus ouvre une franchise

Potelle : le Magic bus escape game mobile de Potelle s’oriente vers la franchise

Émeline et Florent Cadot, fondateurs du Magic bus escape game ambulant de Potelle, fêteront, le 23 octobre prochain, le deuxième anniversaire de leur entreprise. Une belle occasion de faire avec eux le bilan de leurs activités après ces deux années écoulées.

Initialement, leur projet d’escape game mobile était principalement destiné à des groupes de cinq à six personnes, enfermés provisoirement dans le Magic bus spécialement aménagé à cet effet. Ils testaient donc cette formule la première année en prospectant principalement les centres de loisirs du secteur avant de s’apercevoir que la demande s’orientait plutôt vers les grands groupes de 50 à 60 personnes lorsqu’ils s’adressaient aux comités d’entreprise ou aux collectivités locales, une formule qui ne correspondait plus vraiment au profil très intimiste du Magic bus.

Est donc venue l’idée de créer l’Escape game party, une marque qui allait venir étoffer leur offre. Présentée sous la forme d’une valise contenant quatre scénarios possibles à ce jour, le Cocktail party, le Dessert party dédiées aux familles mais aussi au personnel d’entreprise ou de collectivités locales, la Magic academy plutôt destinée au jeune public de 8 à 12/13 ans et la Toys Party pour les 4 à 7 ans.

Toucher la France

Mais la demande grandissante, ils ont très vite constaté que cette nouvelle offre dépassait largement la limite des frontières des Hauts-de-France, que le couple ne voulait pas franchir.

« Mais qui pourra quand même se réaliser grâce à l’ouverture prochaine d’une franchise de notre marque, explique Émeline. Celle-ci nous permettra, grâce à un contrat de partenariat avec d’autres revendeurs de notre marque, d’étendre notre produit au-delà de notre territoire, c’est-à-dire qu’aujourd’hui nous avons un Escape Game Party chez nous. Mais demain, il pourra y en avoir un à Marseille, à Toulouse, voire même dans toute la France en ciblant pour ceci, les autos entrepreneurs de centres d’escape game qui bien souvent ne peuvent plus se développer pour des raisons diverses ou à cause de la taille de leurs locaux. Nous allons toucher également les gérants de bar, de pâtisserie, de boulangerie ou de bars à Thèmes, sans oublier également les campings où ces activités sont très souvent appréciées ».

Consultez l’article ici

Potelle : le Magic bus escape game mobile de Potelle s’oriente vers la franchise – La Voix du Nord